jeudi 13 juin 2013

> Parle nous de tes cheveux... avec Clarisse

Coucou, 

Aujourd'hui, c'est Clarisse (une fan fidèle de la page Facebook) parle nous de tes cheveux et nous dit TOUT sur l'entretien de ses cheveux au quotidien:


"Ben moi, le matin, je me démêle les cheveux avec une lotion hydratante au karité de la marque "Organics - African Best", ensuite je me masse les tempes et la nuque avec le baume de Dr Miracle's pour les chutes de cheveux qui concernent ces parties là. 

Et pour finir, quand la lotion Organics - African Best n'a pas été suffisamment hydratante (quand mes cheveux sont vraiment très secs), je les hydrate encore avec un peu avec de l'huile de roucou (qu'Amandine aka Ninine fait très bien et qui me donne de beaux reflets orangés que j'adore....) ou de la pommade Activilong (le modèle au karité pour les enfants qui sent le chewing gum ! lol) ou encore avec une crème de la marque Organics - African Best à base d'huile d'olive qui sent super bon et dans laquelle y a des p'tits morceaux de "je ne sais pas quoi" (de l'olive sans doute ?). Ensuite je me brosse les cheveux pour bien les lisser (parce qu'ils frisottent pas mal) et je les attache, mais de manière pas trop serrée pour ne pas les casser. 
A part ça, je fais un shampooing une fois par semaine, je fais du sport, donc forcément je transpire de la tête ! 
Mes marques favorites sont : Garnier (ultra doux) et DOP au karité. J'utilise donc soit l'un, soit l'autre. Je fais 2 shampooings et ensuite je termine avec la pose d'un masque ou d'un après shampoing (Garnier Ultra doux généralement ou un masque au karité du Leader Price que je trouve efficace sur mes cheveux). 
Une fois tout ça terminé, je m'hydrate et me démêle les cheveux, qui sèchent généralement à l'air libre ou encore, mes cheveux sont pris en charge par les mains fabuleuses d'Amandine ! 
De temps en temps, au lieu de faire un shampooing (si j'ai pas trop transpiré), je me contente de faire un soin protéiné avec des œufs ou des yaourts ou encore avec la hair mayo ! 
Et puis bien sûr, je prends régulièrement du Forcapil en cure de 4 mois et ça me donne un volume à me donner envie de me raser le crâne ! lol 

Voilààààà j'ai fini !"

Clarisse


Voili, voilou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire