jeudi 27 juin 2013

"Smoothie" Karité et Roucou





Coucou,

Aujourd'hui, j'ai réalisé un genre de smoothie corporel, mais aussi capillaire, puisqu'il convient au corps, comme aux cheveux:
Il se présente ainsi, et se compose de:
- 40gr de beurre de Karité
- 40ml d'huile de Roucou
- quelques gouttes HE de Géranium odorant



Pour se faire, il m'a fallu:
→ Faire fondre mon beurre de Karité au bain-marie
→ Puis y ajouter l'huile de Roucou
→ Fouettez dans un bain d'eau froide pour refroidir et faire prendre la préparation.
→ Y ajouter quelques gouttes d'HE de Géranium odorant, et fouettez une dernière fois.
→ Mettre en bocal et/ou flacon
...et voilà, c'est prêt à l'emploi

Ce "smoothie" me servira de soin visage principalement pour combattre ma sensibilité, et mes irritations (ainsi que mes rougeurs).
Je le mettrais tous les jours, telle une crème de jour (d'où l'utilité du flacon pompe), même sous mon maquillage  

Propriétés/Vertus:
Ce soin est hydratant, apaisant et réparateur. Et comme la préparation contient de l'huile de pépins de raisin (qui compose l'huile de Roucou), ça rajoute une propriété anti-oxydante. De plus, il aura une action de protection solaire, grâce au Roucou..

Voili, voilou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire