lundi 10 juin 2013

L'influence de la Lune...

L'influence de la Lune 
sur la croissance de nos cheveux et pour l'épilation.




"Considéré des scientifiques par une croyance populaire plus qu'un fait immuable, certaines personnes s'accordent à dire que la Lune influence la pousse des cheveux. En effet, à la même manière que les agriculteurs utilisent le calendrier lunaire pour certains travaux, la Lune aurait la même influence sur la pousse des cheveux et des poils.


Les cheveux coupés en Lune décroissante repousseraient lentement, et pour ceux coupés en Lune croissante, ils repousseraient plus vite. Combiné à la Lune montante (ascendante), la coupe des cheveux en période de Lune croissante, la repousse de ceux-ci serait encore plus remarquable, et inversement pour la phase décroissante combinée à la Lune descendante.

Il serait donc préférable de se couper les cheveux en Lune croissante ascendante (si l'on désire qu'ils repoussent rapidement), et de s'épiler en période de Lune décroissante descendante."

Source: Calendrier Lunaire

En clair:
> Pour gagner en longueur, il faut se couper les cheveux, ou juste les pointes à la "Lune montante/ascendante" (soit au Premier Quartier ◐).
> Pour gagner en volume, il faut couper ses cheveux ou tailler les pointes à la "Lune croissante" (soit à la Pleine Lune ●).
> Pour les épilations: ce sera à la Lune décroissante/descendante (soit au Dernier Quartier ◑)



Voili, voilou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire