mardi 2 juillet 2013

7 secrets anti-cheveux secs

Coucou,

Voici un petit article que j'ai trouvé sur une page Facebook, et que je trouve très intéresse et auquel j'adhère assez. De plus, je souhaite le partager, car je pense qu'il devrait intéresser beaucoup de monde.
Je vous laisse lire...

" Tout commence sous la douche !



• Lavez-vous les cheveux, seulement quand vous en ressentez le besoin .

Utilisez un shampoing doux ou pour bébé, moins asséchant que certains autres produits.

Lavez et rincez vos cheveux à l'eau tiède (un peu au-dessus de la température corporelle) plutôt que chaude, afin de ne pas détruire le sébum du cheveu

Rincez abondamment vos cheveux après le shampoing car les résidus peuvent avoir un effet asséchant.

Des solutions dans la cuisine
• L'avocat hydrate les tiges capillaires et les nourrit en protéines, ce qui les renforce. Mélangez un avocat mûr pelé, une cuillerée à café d'huile de germe de blé et une cuillerée à café d'huile de jojoba. Appliquez après le shampoing en imprégnant bien les mèches jusqu'aux pointes. Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche
ou un sac en plastique, laissez agir 15 à 30 minutes, puis rincez bien.

• La mayonnaise est une excellente alternative à l'avocat; elle contient de l'œuf, une bonne source de protéines pour les cheveux. Appliquez la mayonnaise uniformément sur la chevelure et laissez agir jusqu'à 1 heure avant de rincer soigneusement.

Un peu de baume aux cheveux
• Si vous utilisez souvent un sèche-cheveux, choisissez un après-shampoing qui protège de la chaleur (à base de diméticone, par exemple).

Fabriquez votre propre baume : mélangez 60 g d'huile d'olive et 60 g de gel d'aloe vera et ajoutez six gouttes d'huile essentielle de romarin et de bois de santal. L'huile d'olive est un émollient naturel, l'aloe vera hydrate, tandis que le romarin gaine et adoucit les cheveux (le bois de santal, facultatif, est utilisé pour son parfum). Laissez agir pendant 1 heure ou 2, puis rincez soigneusement.

Séchez sans assécher
• Si possible, laissez vos cheveux sécher à l'air libre. N'abusez pas du sèche-cheveux car la chaleur fragilise les cheveux. Il en va de même pour les bigoudis, lisseurs pour cheveux et autres fers à friser.

• Au moins, quand vous utilisez un sèche-cheveux, réglez la température sur chaleur moyenne et non maximale.

Adoptez une bonne technique de brossage
Utilisez une brosse à poils naturels. Les matériaux synthétiques génèrent de l'électricité statique, ce qui rend les cheveux cassants.

• Brossez d'abord les pointes pour démêler les nœuds. Cela vous évitera de tirer vos cheveux en les brossant de haut en bas.

Renforcez vos mèches
Les vitamines B renforcent les cheveux. Prenez 50 mg de complément deux fois par jour avec les repas.

• Le sélénium contribue à entretenir une bonne santé capillaire. Mangez des noix du Brésil : 30 g de noix séchées contiennent 840 µg de sélénium.

• Pour garder des cheveux brillants, essayez l'huile d'onagre. Absorbez 1 000 mg trois fois par jour avec les repas.

Mieux vaut prévenir que guérir
• Lorsque vous nagez dans une piscine chlorée, portez un bonnet de bain pour protéger vos cheveux. Faites un shampoing après.

• Placez un humidificateur dans votre chambre à coucher. L'hiver, le chauffage assèche l'air, ce qui assèche les cheveux.

• Rafraîchissez votre coupe toutes les 6 semaines environ pour éliminer les pointes sèches et fourchues."


Source: "Bel Chivé"

Voili, voilou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire