mardi 16 juillet 2013

Focus sur l'Oignon & l'Ail...

Coucou,

Aujourd'hui, nous parlerons des bienfaits de l'oignon et de l'ail pour le bien être de nos cheveux.

L'oignon et l'ail contiennent tout deux beaucoup de soufre. 
Les cellules au niveau de la racine des cheveux en comportent pour procéder à la synthèse et la constitution de la kératine, composant principal de nos cheveux.
Ils possèdent également des propriétés anti-bactériennes, stimulatrices (circulation sanguine), nutritives. Ils contiennent également les vitamines A, B6 et C, du calcium, magnésium et du potassium, notamment.


Comment composer avec l'ail et l'oignon dans notre routine capillaire?

Tout dépend du degré de courage qu'on a. Ou plutôt du degré d'aristocratie de notre nez... Car faut l'avouer, l'odeur n'est pas "agréable".
- On peut l'utiliser en externe: en se massant le cuir chevelu en prepoo avec du jus d'ail et / ou d'oignon. On laisse poser 30 minutes minimum, puis on procède à son shampoing et aux autres soins.

- Autre: on peut l'utiliser en gélules à prendre en compléments alimentaires. ça évite d'empester toute la maison..

▪ Autres formes d'utilisation:

L'huile d'ail & d'oignon:
Dans de l'huile d'olive, laisser macérer de l'ail et de l'oignon hachés pendant 2 semaines (avant utilisation). On peut aussi y ajouter un peu d'huile de ricin.
Utilisation: Massage du cuir chevelu quotidien ou en bain d'huile

Jus d’oignon:
Transférer un oignon haché en gros morceaux avec la moitié d’une cuillère à café d’eau dans un mixeur pour obtenir une sorte de pâte puis filtrer à l’aide d’un vieux bas de collant.
╘> Repousse des cheveux:
Le jus d’oignon, appliqué deux fois par jour, sur le crâne de gens ayant eu la pelade (perte de cheveux), ont un succès de repousse capillaire dans 87 % des cas testés.

Jus d’oignon/miel:
Mélanger le jus d’oignon avec un peu de miel liquide (1 cuillère à café devrait suffire).

Oignon/ Rhum:
Hacher un oignon et laisser-le tremper dans un verre de rhum pendant quelques heures. A ne pas mettre au réfrigérateur.

En conclusion

Avec toutes ces qualités, l'ail et l'oignon sont sensés stimuler la croissance des cheveux et lutter contre la chute si l'on manque de souffre, car ils contribueraient tous les deux à aider les follicules pileux à se régénérer et donc stimuler la pousse des cheveux. Par contre, niveau odeur, faut s'accrocher! Pour avoir tenté l'expérience prepoo à l'huile d'ail, l'odeur est sacrément tenace (plus d'un shampoing pour en venir à bout).



Sources: 

▪ Nounoune & ses tifs
▪ La vie des cheveux afro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire