mardi 2 juillet 2013

Comment fabriquer son démaquillant maison ?

Coucou,

Depuis quelques temps déjà, je tente de faire des produits "cosmétiques" avec ce que je trouve à ma disposition. Aujourd'hui, je vais vous dire comment je procède pour réaliser un démaquillant "digne de ce nom"
C'est très simple à réaliser, et parfois on n'a pas besoin de grand chose.





Tout d'abord, voici 2 recettes trouvées sur le net:
La première, je l'ai trouvé sur le site "Black'In"

Mélangez dans un flacon les ingrédients suivants :
  • 50ml d’huile d’amande douce
  • 15 ml d’eau de rose
  • 15 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 15 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
Et c’est prêt !

** Dans cette recette, les huiles essentielles ne sont pas indispensable. Elles sont d'ailleurs certainement adapter à un certain type de peau.

* * * * * * * 

La seconde, j'avais vu dans une vidéo sur Youtube (j'sais plus du tout laquelle)

Cette recette qui requiert encore moins d'éléments:
  • - du jus de citron (le jus d'un demi-citron, pour un flacon de 100ml)
  • - de l'huile d'olive (compléter le reste du flacon avec)

** Le jour où je serais TOTALEMENT à cours de démaquillant et que j'aurais vraiment rien d'autre sous la main, je testerais certainement cette recette. Mais pour le moment, le citron sur le visage, ça ne me dit pas trop.

 * * * * * * *

Ma recette à moi:
  • - de l'eau nettoyante pour bébé sans rinçage (à l’extrait de cannelle bio) 
  • - de l'huile d'amande douce
  • - de l'huile de jojoba
...et c'est très efficace! je n'utilise plus que ça, du moins, jusqu'à ce que ça se finisse.

Les huiles représentes 1/3 de la préparation, et donc l'eau nettoyante (ou l'eau florale) complète la préparation au 2/3.
Ceci compose un démaquillant "bi-phasé" qui doit être agité avant application.




Voili, voilou...



P.S.: Si toutefois je me fais un démaquillant autrement, je rajouterais la nouvelle recette, à la suite de cette article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire