lundi 8 juillet 2013

Masques capillaires: Cheveux ternes

Coucou,

Après les masques capillaires pour les cheveux secs et cassants, voici des recettes de masques pour lutter contre les cheveux ternes...




  • Masque capillaire au yaourt et à l’avocat

Pour avoir des cheveux brillants, mixez la chair d’un avocat avec un yaourt nature. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, laissez agir environ trente minutes avant de passer au shampooing. Employez en dernière eau de rinçage, un mélange de 1.5L d’eau fraîche avec un jus de citron pour neutraliser les effets du calcaire et faire briller vos cheveux.

  • Masque capillaire aux œufs, à l’huile d’olive, au miel et au vinaigre de cidre

Pour redonner brillance à vos cheveux ternes, mélangez deux œufs entiers avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à soupe de miel ou de glycérine (en vente en parapharmacie) et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Laissez poser ce soin pour cheveux après le shampooing, pendant environ trente minutes. Rincez soigneusement, dans l’idéal avec une petite noisette de shampooing pour éviter d’avoir les cheveux gras.

  • Masque capillaire aux œufs, à l’huile d’olive et à l’huile essentielle de citron

Battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et ajoutez trois gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez poser environ cinq minutes et procédez ensuite à votre shampooing habituel. Remplacez l’huile essentielle de citron par le jus d’un demi-citron si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, ou un enfant.

  • Masque capillaire au romarin

Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel liquide puis ajoutez à cette préparation trois gouttes d’huile essentielle de romarin. Posez sur cheveux secs et et laissez agir environ quinze minutes. Procédez au shampooing. Ce soin de beauté est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants.

  • Masque capillaire aux œufs, au citron et au miel

Battez deux œufs entiers avec le jus d’un citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur l’ensemble de la chevelure, laissez agir quinze minutes et procédez au shampooing. Terminez par un rinçage à l’eau froide additionnée de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour resserrer les écailles des cheveux, éliminer toute trace de calcaire et faire briller.

  • Masque capillaire à l’huile d’argan ou au beurre de karité

La veille d’un shampooing, appliquez sur l’ensemble de votre chevelure de l’huile d’argan ou du beurre de karité. Laissez poser toute la nuit. Ce soin capillaire est mon préféré, il est idéal pour les cheveux ternes mais également pour les cheveux secs à qui il donne douceur et brillance.

  • Conseils beauté

Pour des cheveux éclatants, misez sur une alimentation riche en acides gras, en vitamines du groupe B et en sels minéraux ( magnésium, phosphore, potassium, zinc et fer). Saupoudrez également vos salades, soupes et yaourts, de germe de blé ou de levure de bière qui sont des compléments alimentaires recommandés pour avoir de beaux cheveux. Par ailleurs, laissez reposer vos cheveux — limitez pendant semaines, voire quelques mois, l’utilisation du fer à lisser, du fer à friser et du sèche-cheveux ainsi que les permanentes, les défrisages, les décolorations, les colorations qui abîment et dessèchent vos cheveux.

Source: Princesseuh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire