samedi 25 mai 2013

Interrogation...

Coucou,
Voici une question qui revient assez souvent:


"...Pourquoi mes cheveux ne poussent pas!?  "



Euh... les cheveux de TOUT LE MONDE poussent, certes, à leur rythmes (à un rythmes modéré pour certaines), mais ils poussent quand même. 
-> En moyenne de 0,5cm à 1cm par mois.
C'est peu, je vous l'accorde, mais c'est comme ça...

Je vous avoue que moi-même, je me le suis longtemps dit, car mes cheveux, étant plus jeune, poussait vraiment pas des masses! 




En faite, pourquoi a-t-on l'impression que ses cheveux ne poussent pas?


Le fait que les cheveux ne poussent pas, n'est qu'une impression.
C'est tout simplement parce que les cheveux se cassent au niveau des longueurs que l'on pense qu'ils ne poussent pas du tout. Du coup, il est presque impossible de percevoir la croissance capillaire, qui est pourtant là.

Donc, voici quelques petits conseils pour préserver ses longueurs, et éviter la casse:

  • Se coiffer le soir: éviter de laisser ces cheveux libres qu'on on va se coucher, car ça favorise la casse. Et pour maintenir l'hydratation tout au long de la nuit, il vous suffit de vous attacher les cheveux avec un foulard en satin ou en soie, car contrairement au coton, ces matières n'absorbent pas l'humidité.
    De plus, ça aidera certaines (voire certains) à gagner du temps le matin, car plus de corvée de démêlage!
  • Ne pas trop les graisser: ça étouffe le cheveux, et le rend plus fragile. De même, évitez d'utiliser ou bannissez de vos produits capillaires, les produits telles que les brillantines qui sont composées de pétrole (Petrolatum) qui graisse trop le cheveu.
  • Hydrater les cheveux, des racines jusqu'aux pointes! Selon ce qui vous conviendra le mieux, utiliser des lotions/laits coiffants  et hydratants, des huiles légères (pour une hydratation quasi quotidienne), des huiles lourdes (pour une hydratation plus longue pouvant varier de 2 à 4 jours), des beurres (karité, cacao, mangue, etc...), ou autres. 
  • Boire beaucoup d'eau, car l'hydratation c'est aussi de l'intérieur!
  • Eviter de vous lâcher les cheveux trop souvent: les cheveux qui frottent continuellement sur la peau ou sur les vêtements se fragilisent, et favorisent la casse.
  • Varier les coiffures: faire continuellement la même coiffure ne fait pas de bien aux cheveux.


Depuis que je fais tout ça, j'arrive à voir que mes cheveux poussent.

Voili, voilou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire