lundi 27 mai 2013

Crème coiffante saveur "Sorbet coco"

Coucou, 

A la demande d'une fan de la page Facebook, voici la recette d'une beurre-crème au Karité saveur "Sorbet coco" 



Il vous faut:


- Du beurre de karité
- De l'huile de coco
*beurre de karité et huile de coco dans les mêmes proportions
- Quelques gouttes d'HE de citron* (si on en a)
- Quelques gouttes d'HE de cannelle* (si on en a)

Préparation:
> Faire fondre le beurre de karité au bain-marie (ou micro-onde)
> Puis y ajouter l'huile de coco
> Dans un bol d'eau froide, fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement et blanchisse
> Elle épaissira. Là, ajouter les 2 huiles essentielles*
> Remuer à nouveau. Puis mettre en pot

Cette recette n'est pas de moi, mais n'ayant pas tous les ingrédients, je l'ai adapté à ma façon:
J'ai remplacé les huiles essentielles par une pincée de cannelle et un tout petit peu de jus de citron. Et à Cela, j'ai ajouté quelques gouttes d'essence d'amande amère.


Pour la recette que j'ai donné précédemment, ne faites pas comme moi, respecter la recette d'origine, ou mettez les huiles essentielles qui vous plairont. Ou bien même, n'en mettez pas.
Les huiles essentielles étant juste là pour "parfumer" le beurre.

**Moi, je connais mes cheveux, c'est pour ça que je peux tester un peu n'importe quoi. Mais je le redis, ne faites pas comme moi!


Ce beurre-crème coiffant me permettra d'hydrater et de nourrir mes cheveux. Je l'appliquerais généralement le soir, pour réaliser mes coiffures protectrices pour la nuit.

Voili voilou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire